Nous décidons de faire Split-dubrovnik en bus. Il y a environ 200 km. Le bus arrive à Split avec 30mn de retard, pas grave mais il repart avec 3/4 d’heure.
Nous devons traverser la Bosnie qui a un bras d’accès à la mer. La Bosnie n’étant pas dans l’Europe tous les passagers du bus descendent et sont contrôlés un par un à l’entrée puis à la sortie quelques km plus loin ce temps de contrôle ne devait pas être compté dans l’horaire car nous prenons encore 3/4 d’heure de retard.
Nous arrivons à la gare routière de Dubrovnik à 19h30, sous la pluie. Nous prenons le bus urbain, 1A, qui nous laisse au terminus, Porte de Pile, porte d’entré Ouest de la vielle ville de Dubrovnik. Il est 20h. notre rbnb est en accès libre, la clé est à disposition dans un boîtier codé, à 150m de la porte Ouest.
Nous allons dîner dans une vieille rue toute proche, nous sommes un peu fatigués par cette journée de transfert, Dubrovnik, le soir, sous la pluie, c’est un peu surréaliste, on a adoré
Nous y passerons 2 nuits. La première nuit fut un peu mouvementée quand à 23h06 un séisme magnitude 5,2 a fait trembler les murs, le lit et l’armoire pendant quelques secondes. Brigitte s’habille et sort dans la rue où la plupart des gens font comme s’il ne s’était rien passé…
C’est une ville vraiment bien conservée (reconstruite) malgré la guerre qui s’y est déroulée. On y ressent aussi très fortement l’atmosphère de la série « Games of thrones.
Ici il ne faut pas avoir peur des escaliers
Les rues sont à flanc de montagne
Mais c’est là-haut qu’il y a les meilleurs restaurants. « Lady pipi » en est un.
Sur les hauteurs de la ville
La porte est.
La tour de l’horloge dont les minutes tournent de 5 en 5.
Églises
Entrée de l’aquarium
Rose des vents sur le port
Le port de Dubrovnik
Fortifications vues de l’extérieur
Nous n’avons pas pris le téléphérique mais nous sommes montés très haut pour mieux appréhender la beauté de la vielle ville.