Notre 1ère journée à Hangzhou s’est déroulée sous la pluie 😕 nous avons perdu 10° depuis Xiamen mais qu’à cela ne tienne nous nous sommes promenés toute la journée…
1ère visite, le musée du thé, très intéressant mais rien de neuf nous avions déjà étudié la question 😉 en presque 2 mois nous avons testé plusieurs fois des thés différents dans des tea houses, terminé le thé en sachet il nous faudra trouver un bon fournisseur en France.
Après le repas nous sommes allés dans une très vieille pharmacie de médecine chinoise et visité son musée c’est très éducatif pour ce qui concerne les plantes, végétaux en tous genre et minéraux, mais concernant les animaux, très loin de notre culture occidentale…
Nous voulions visiter le musée du lac, très joli lac de Hangzhou, mais à 17h 00 il était trop tard, peut être aurons nous le temps d’y retourner avant de partir ?
Ce soir nous avons fait un excellent repas de produits du terroir, crème aux oeufs aux crevettes, poisson frits, et excellente crème glacée à l’osmanthus accompagné d’une patate douce pochée tout ceci arrosé à l’eau tiède citronnée 😃
C’est l’hiver et il fait vraiment froid ce matin légère averse de neige ! Nous n’avons pas reporté notre promenade au bord du lac, simplement nous nous sommes bien couverts. Les abords du lac de Hangzhou sont magnifiques, reposants et restés dans l’esprit des jardins chinois comme on peut les imaginer, de l’eau, une végétation généreuse, les montagnes en toile de fond, des cormorans et des cerfs volants tout y est….
après le repas pris dans un des restaurants de Shengli river food street, nous avons rejoint la rue de la soie et les rues piétonnes, nous avons résisté à toutes les tentations !
Nous avons découvert le Rungis du vêtement, un immense bâtiment sur 2 étages c’est impressionnant, c’est immense, il y a tout…
Nous nous réchauffons devant des plats de spécialités aux crevettes cuisinées au thé et de noodles aux anguilles, un délice, nous avons choisi un 3ème plat également très bon mais nous n’avons pas pu définir de quoi il s’agissait…
Nous rencontrons un petit problème sur le trajet de retour, nous n’entendons pas l’arrêt auquel nous devons descendre du bus et nous descendons trop loin de l’hôtel, et hop un peu de marche…
Nous avons calculé que nous marchons environ 15km/jour, mais quand on aime…
Ce matin nous ne perdons pas de temps, le soleil brille et nous louons des vélos pour nous rendre au musée de la soie, à 30mn de l’hôtel.
Ce musée est moderne et immense. Très bien pensé, la démarche est de montrer en détail la fabrication de la soie, puis son utilisation dans le passé jusqu’à nos jours. On peut y découvrir des pieces, vêtements, chaussons que portaient les femmes aux petits pieds, tentures, à travers le temps.
Le lac est traversé par une longue digue (3km) après la visite du musée le ciel est bleu 🌞 il fait bon nous retournons au bord du lac et décidons de nous rendre en ville en empruntant cette digue. Le lac à pris des couleurs de printemps 😆
Nous avons attendu le couché de soleil
petit restaurant ce soir, nous rentrons tôt un peu fatigués mais heureux de notre journée, demain nous rentrons à Shanghai, le temps passe vite….